Cuisine : Gâteau pirate vol. 2

La piraterie est apparemment tendance en ce moment pour les enfants ;) Cette semaine également on m'a demandé de faire un gâteau pirate pour un jeune homme qui fêtait ses 10 ans !

On ne change pas une équipe qui gagne : un super moelleux au chocolat, dans un moule en cake rectangle, en trois exemplaires. Voici un petit schéma de la coupe et de l'assemblage du gâteau :


Une fois les deux gâteaux empilés, je découpe l'avant en pointe pour faire la proue. Je rajoute sur l'avant un des tiers du 3e gâteau, et à l'arrière, pour faire la cabine, j'empile l'un sur l'autre chacun des tiers (2) restants. 

Il ne reste plus qu'à recouvrir le tout de glaçage au chocolat, et voilà une affaire rondement menée !



En plus, un des membres de ma salle nous a fait un joli dessin sur la nappe, les enfants ont adoré !! 




Commentaires

Articles les plus consultés