L'anniversaire pirate



Il y a quelques semaines, je devais occuper du premier anniversaire pour jeune garçon à mon club. Et oui, apparement notre formule plait + aux petites filles !

Je n'avais pas de thème particulier de prévu par les parents, du coup j'ai libre choix quand à ce que j'allais faire. Je n'avais pourtant pas envie de tomber dans le classique : garçons en bleu/cars/Lego et les filles en rose/princesse.


J'ai farfouillé comme d'habitude dans ma bible Pinterest et j'ai trouver l'idée de faire une fête pirate ! Je ne me suis pas arrêtée au gâteau pirate, j'ai aussi prévu de faire des boissons pirate dans de simple petites bouteilles transparentes en verre habillées d'une marinière, des paquets de bonbons en forme de bateaux, une table décorée en forme de bateau avec des voiles et un drapeau pirate ...


On ne change pas une équipe qui gagne : le gâteau pirate est mon moelleux au chocolat. J'ai fait deux gâteau rectangle, un grand et un petit. J'ai coupé le grand en deux dans le sens de la longueur pour faire deux étages. J'ai coupé un des bouts en forme de pointe pour faire la proue. J'ai ensuite coupé des morceaux du petit gâteau bout faire la cabine en hauteur sur l'arrière et les bastingages !


J'ai recouvert le tout de glaçage au chocolat classique (beurre fondu et chocolats mélangés). Pour imiter les vagues, j'ai utilisé des boutons langue de chat bleus. Pour faire les bords du bateau, j'ai utilisé des mikado. Pour les écoutilles se sont des sortes de smarties.


Pour les voiles, planter deux pics à brochette. De votre plus belle écriture, il faut enfin écrire un petit message sur un carré de papier blanc, que l'on viendra ensuite embrocher sur les pics pour faire les voiles !









Commentaires

Articles les plus consultés