Rénovation d'un vieux vaisselier en superbe meuble de rangement moderne
Cette semaine, j'ai passé mon temps le nez dans la peinture, de 9h à 17h. Autant vous dire que la Tv étant allumée sur la 8, je commençais presque à apprécier et attendre avec impatience les épisodes et le dénouement de la série d'Inspecteur Barnaby.
Avec Gwen, on voulait un joli meuble typé et avec du caractère mais à notre goût. En ce moment, la tendance est plutôt aux couleurs pastels, et c'est vrai qu'on a un faible pour le bleu dans notre espace salle à manger.
Après une recherche exhaustive de plusieurs heures sur "Leboncoin", notre choix s'est posé sur une vaisselier vitrine à deux corps. Négociateurs dans l'âme, on l'a eu pour 50€, ce qui était raisonnable vu son potentiel et le prix des meubles neufs qu'on aurait pu acheter pour avoir le résultat final.
Niveau couleur, on voulait un pastel, dans les tons bleu menthe. Me voilà à "Leroymerlin", détaillant le rayon premier prix des peintures. J'étais un peu embêtée car je ne trouvait pas vraiment ce que je voulais, à la limite j'avais selectionné un bleu ciel... Mais c'était pas encore ça. Je fais le tour du rayon et je tombe sur les peintures "arty" (je crois) de Leroymerlin qui étaient une peu plus chères (17,95€) le pot de 0,5 litres je crois. Mais la : coup de foudre pour la teinte "paraiso" qui est un bleu-menthe très lumineux. ! Mais problème : il ne restait que des pots de 1 litres qui étaient deux fois plus cher et il m'en serait resté beaucoup trop. Je tente de demander au vendeur s'il lui en reste en stock : pas de chance non plus. Par contre, il se propose de me la faire en direct devant moi en version satinée plutôt que mat (se nettoie mieux). J'étais trop contente !!!
Il me restait encore de la peinture blanche d'anciens projets (mes chaises), donc ça, c'était bon :)
Ni une ni deux, dès que je suis rentrée : protection du sol, dépoussiérage du meuble, porte fenêtre grande ouverte (heureusement il faisait super beau) et c'était parti !
Première couche générale sur tout le meuble en bleu (1 journée).
Deuxième couche générale sur tout le meuble en bleu (1 journée).
Les rayures bleues (deux couches : une le matin et une le soir)
Les rayures blanches (deux couches, une par jour)
Et voilà !
Je n aime pas du tout ce bleu layette
RépondreSupprimerMais travail serieux
Je suis d’accord
SupprimerPrefiro o antes
RépondreSupprimerC'est super joli
RépondreSupprimerUn gros travail Ça vous plait moi J aime bien les deux
RépondreSupprimer