Déco DIY pour l'automne (et Halloween accessoirement)




Je ne vous cache pas que j’adore bricoler, détourner, rechercher, imaginer tous les moyens possibles pour relooker l’appartement en fonction des saisons, événements…


Vous imaginez donc bien que, Halloween aidant, je me suis bien défoulé ces dernier temps. Prétextant une soirée entre amis, excuse donnée à Gwen autant qu’à ma conscience, j’ai pu décorer entièrement l’appartement aux couleurs de l’automne et d’Halloween.

Première étape : Le mur de chauve-souris


J’ai tout simplement pris des emballages cartonnés de yaourt, plutôt que de les jeter. Il suffit alors de découper des formes de chauves souris et de les peindre en noir. J’ai fait plusieurs tailles, pour que l’ensemble ressemble à une envolée homogène, c’est à dire avec des grands et des petits membres. Par la suite, remercions la création de la pâte à fixe, qui va permettre de « coller » les bestioles sur le mur de manière aléatoire, mais organisée.

Deuxième étape : Les chapeaux en lévitation

Là, c’était tout de suite moins simple étant donné que nous habitons dans un duplex avec une immense mezzanine. Je vous explique. Soit vous choisissez la facilité et vous achetez de jolis chapeaux de sorcière dans une boutique, soit vous avez de la chance et vous en avez déjà chez vous, soit vous faites comme mois et vous les fabriquez. C’est tout simple : munissez vous de papier noir, faites en un cône et un cercle, encollez les deux pour former un chapeaux. Pour les accrocher, prenez un fil, transparent de préférence et accrochez deux au plafond avec un scotch. Ça tient bien, je vous le garantie.

Troisième étape : Les feuilles mortes


Tout le défi de cette étape consiste à conserver ces feuilles le plus longtemps possible, sans qu’elles soient réduites en miettes ou en compost. Il faut les ramasser le plus tard possible. N’ayant pas de jardin, nous sommes allé en foret, dans les jardins publics... et nous avons ramassé de jolies feuilles mortes rouges, oranges et jaunes. Il faut ensuite les sécher une à une (ça nous a pris beeeauuucoup de temps) les feuilles avec un sopalin. A l’aide d’un pinceau, recouvrir chaque face de colle et laisser sécher à  l’air libre (1 jour). Par la suite, j’en ai fait des guirlandes sur le rebord de la fenêtre, de la porte, et sur l’escalier.

Quatrième étape : Les citrouilles

Difficile de trouver des grosses et belles citrouilles dans les grands commerces, et surtout à un prix raisonnable. J’ai donc recherché un petit cultivateur proche de chez moi. Chose faite, j’ai pu acheter de bonnes grosses citrouilles à bas prix ! J’ai décidé de ne pas les creuser car mon patron m’avait proposé de me donner les citrouilles de l’entreprise qui elles, étaient creusées.

Cinquième étape : L’apéro dinatoire


J’ai pu faire pas mal de truc, en une journée ! J’ai fait des biscuits bonhommes en pain d’épice avec des dents de vampire, les os en marshmallow recouvert de chocolat blanc, des muffins avec un glaçage en forme de cerveau et un cœur fondant à la fraise... j’ai également fait des cocktails l’un rouge et l’autre vert, que j’ai versé dans des bouteilles en verre. J’avais préalablement retiré les étiquettes et je les ait remplacé par d’autres, trouvées sur internet qui faisaient un peu plus « creepy ».











Commentaires

Articles les plus consultés