Anniversaire : La reine des neiges


Cette semaine, j'avais l'anniversaire d'une petite fille appelée "Marie", qui fêtait ses 6 ans ! Elle m'avait par avance donné son thème : la reine des neiges !


D'abord, je me suis dit "oups, si je doit modeler les deux Elsa et sa sœurs + Olaf, ça va être très compliqués. Au final, comme d'habitude, pour trouver l'inspiration, j'ai fini sur Pinterest. Et là, j'ai trouvé des autos pour faire Olaf assez facilement finalement. 


Voilà le résultat : j'ai donc deux étages de gâteaux au chocolat, recouverts de pâte à sucre faite maison au Marshmallow bleu ciel, un Olaf en pâte à sucre faite maison au marshmallow blanc, des cristaux de sucre argentés, deux rochers en pâte à sucre noir du commerce, avec un peu de pâte à sucre maison blanche pour imiter l'effet 'neige'. J'ai fait quelques emportes-pièce en forme de flocons de pâte à sucre blanche faite maison au marshmallow et le tour est joué ! 


Je précise que j'ai fait Olaf la veille, et que je l'ai laissé reposé une nuit au réfrigérateur, pour pouvoir le transpercer d'un bâtonnet, lui même planté dans le gâteau pour qu'il tienne bien comme il faut ;)





Commentaires

Articles les plus consultés