Couture : Chemisier estival menthe à pois blancs

Salut ! 



J'ai passé une super semaine en famille, j'en ai profité pour voir tout le petit monde et faire un peu de couture. Mercredi étant le premier jour des soldes, je ne me suis pas aventuré dans les magasins ce jour là, mais j'y suis allée le lendemain ! Au final, j'ai trouvé une tripotée de coupons de toutes les couleurs, de toutes les matières, de toutes les tailles...
pour 3 fois rien ! J'ai notamment trouvé deux tissus couleur menthe, l'un à petit pois blancs et l'autre en voile. Et là, idée ! Je vais me faire un petit chemisier avec eux ! 

En effet, l'un et l'autre pris à part, étaient trop petits pour faire le chemisier en entier, mais avec les deux ensembles, c'était bon. Il y avait un patron de chemisier sans manche dans le magazine fait main du mois de juin 2015. Ils le proposaient en jean, mais je me suis dis qu'avec le voile et le coton que j'ai, ça peut le faire quand même. 


Petit problème : je vous l'ai dis, j'étais chez les parents de mon chéri, et je n'avais pas pensé à apporter du papier à patron.... OUPS ! Mon coté Mc Gaver a pris le dessus et j'ai utilisé de simples feuilles A4 en papier pour décalquer le patron ! Autant vous dire qu'heureusement qu'il faisait beau, et qu'il y avait pas mal de lumière car sinon, je n'y serai jamais arrivée vu l'épaisseur du papier.


Me voilà une bonne demie heure plus tard, avec tous mes éléments décalqués. J'ai cependant pris la liberté de ne pas faire de poches sur la poitrine, vu que j'ai pas vraiment besoin de me rajouter du volume, lol. 


Finalement, le sort était contre moi ce jour là car on a eut pas moins de 10 coupures de courant en 1h30 pendant que j'assemblais mes pièces ! Il ne me restait plus que la boutonnière et le col à installer , mais la famille qui venait diner ce soir là était arrivée : à table et on remet ça à plus tard ! 


Le lendemain, je l'ai fini, j'ai cousu les boutons et c'était parti pour l'essayage ! Il taille un peu grand, je l'ai un peu resserré et si jamais je sens que ça flotte encore un peu, je ferai des pinces ! 








Commentaires

Articles les plus consultés