Couture : Un short bleu roi lumineux pour l'été







Les soldes ont encore frappés ! Je passais chez Self Tissus pour jeter un oeil, et là, qu'est ce que je vois : un magnifique tissus "asiatique" bleu roi, brodé de paons et de dragons à 3€ le mètre ! Quelques minutes plus tard, je passais à la caisse avec pas moins de 8 mètres de tissus...





La seule question était de savoir ce que j'allais en faire... Or, dans le numéro de "Fait main" de juin et de La Maison Victor du mois dernier, ils proposaient plusieurs modèles de shorts d'été. Dans l'un, je trouvais le modèle trop court, dans l'autre le modèle n'était proposé qu'à partir de la taille 46, ou encore il était trop simple, pas assez détaillé...


Le modèle de chez Fait Main que j'aimais beaucoup, mais il n'est proposé qu'à partir de la taille 46 malheureusement
Un autre modèle de chez Fait Main, mais que je trouvais trop court et pas assez structuré !  


Le modèle de chez La Maison Victor, que je trouve structuré comme il faut, mais un poil court : c'est celui là que j'ai pris mais que j'ai rallongé ! 

Il a fallu que je combine tout cela ! Comme je trouve le magazine La Maison Victor beaucoup mieux expliqué que Fait Main quand on est débutant (son prix n'est pas le même non plus c'est sur...), j'ai pris le modèle de La Maison Victor (trop court je trouve - raz les fesses -) et du coup je l'ai rallongé de 12 cm (ourlet inclus).

Ayant déjà réalisé un short bermuda pour le Gwendall, je connaissais un peu la technique et je l'ai réalisé assez rapidement et facilement.


Pour le temps de réalisation, temps de décalage du patron inclus, comptez 6h environs à un rythme tranquille. J'aurai pu le réaliser plus vite si je l'avais déjà réalisé, car il faut quand même réussir à comprendre les instructions (la ceinture surtout, que j'ai du recommencer car j'ai pas été assez attentive ainsi que les poches car j'ai pris un tissus qui "glisse" pas mal, donc il fallait être minutieuse...).













Commentaires

Articles les plus consultés