Couture : Une boite à lunette à pression imprimé tropical







L'anniversaire de mon beau-frère arrive à grands pas (mercredi prochain en fait), et mon chéri a voulu lui acheter une grosse paire de lunettes de soleil. Petit hic : il n'y avait pas de pochette avec. 


Solution : il m'a demandé si je pouvais en faire une. Je lui ai laissé le choix du tissus (oui... je commence à en avoir une collection à force d'acheter des coupons par ci par là, et avec les chutes) et il a pris un similicuir bleu foncé, et en doublure une toile imprimé tropical. 

Ni une ni deux, je file sur Pinterest pour voir si certaine personne eu la capacité de dessiner un patron sympa. Je trouve rapidement quelque chose de top, mais c'est en anglais, et pas terriblement bien compréhensible. Vous pouvez le trouver ICI

Au final, j'ai réussi à me débrouiller et à le déchiffrer ;) et si ça vous intéresse, voici la marche à suivre : 

  • Imprimer le patron mis à disposition sur le lien
  • Découper le tissus cuir et doublure suivant le patron de la page 1/3
  • Les poser endroit sur endroit, épingler la partie étroite du bas et l'arrondi du haut (jusqu'à la marque)
  • Coudre la partie étroite du bas et la courbe en suivant les épingles, tout en laissant les cotés ouvert pour pouvoir retourner le travail ensuite. 
  • Retourner le travail
  • Epingler la "pointe" du coté droit de la partie étroite basse jusqu'à la marque, et coudre. Faire de même sur le coté gauche. 
TADA ! C'est fini ! 








Pour info : ces tissus viennent de tissus myrtille. Ce sont des coupons que le magasin propose de temps en temps à des prix réduits (et vachement intéressant).













Commentaires

Articles les plus consultés