Cuisine : Le gâteau Adidas




Cette fois ci, c'est pour l'anniversaire de mon beau-frère que j'ai cuisiné cette semaine !

Il va avoir 18 ans mercredi prochain et voilà, la famille pour nous c'est important, on a voulu marquer le coup, donc il aura droit à son gâteau personnalisé. Comme il ne jure que par la célèbre marque de sport Adidas, on s'est dit qu'on allait tourner autours de ce thème là !



Au départ, je pensais que ce serait un gâteau qui comme d'habitude, ne me poserai pas de problème particulier car j'utilise ma recette habituelle de moelleux au chocolat. Mais voilà, je les sors du four : une croute fine, peu de pâte peu cuite en dessous et pratiquement tout le reste qui a dégouliné sur ma plaque... la galère. Un peu dégoutée du résultat, j'ai eu la flemme de vouloir refaire.


Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refais un gâteau mais cette fois ci j'ai fait un gâteau au yaourt à la framboise aux pépites de chocolat. J'ai utilisé mon moule rond creux au milieux.


Un fois le gâteau cuit normalement cette fois ci, j'ai fait une gelée à la framboise que j'ai fait prendre dans le creux de mes moules 1h au frigo. Je les ai ensuite démoulés, placé dans mes deux parties de mes gâteaux au yaourt à la framboise et je les ai mis l'un sur l'autre, gelée sur gelée, pour refermer le creux. Ce qui fait que quand on le coupera, on aura un cercle au milieu qui sera à la gelée à la fraise !! :) Effet garanti !


Comme on est au printemps (et maintenant en été oui oui), on est parti sur une couleur vert foncé, avec des fleurs et papillons blancs, pour rajouter un peu de fraicheur ! Gageons que ça lui plaira !





















Commentaires

Articles les plus consultés