Pochette d'ordinateur sympa en feutrine




Même si on est a la fin de l'année scolaire étudiante, ma pochette d'ordinateur a quand même rendu l'âme. Pour éviter de rayer ce dernier par de nombreux passage dans mon sac à main sans être protégé des clefs, etc... Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de me coudre un truc facile et rapide histoire de bien prendre en main ma nouvelle machine à coudre !


J'ai fait un peu de repérage sur etsy pour une fois vu que pas mal de choses sont "fait main", si d'autres peuvent le faire pourquoi pas moi ;) j'ai donc repéré une petite sacoche en feutrine sympa avec des détails en cuir. Cependant, j'avais reçu il y a quelques temps maintenant des sortes de clous a clipper dans une Little Box, et je me suis dis que c'était l'occassion rêvée de les utiliser tout en personnalisant ma sacoche.


Pour la faire, il m'a fallu :


- 1 mètre

- de la feutrine épaisse 3 cm plus large que votre ordinateur et d'une longueur de 2,5 fois la "hauteur" de votre ordinateur.
- du fils en coton coloré
- des clous décoratifs
- 4 boutons pression
- des chutes de similicuir
- une pince de fermeture spécial sac

Il faut d'abord commencer par prendre le gabarit de votre ordinateur et le reporter sur le tissus. Installez ensuite les clous décoratifs là ou seront les coins. Coudre ensuite les côtés en laissant assez de tissus pour faire un rabat.

Créer ensuite la poignée du sac en découpant deux long rectangles, les assembler l'un sur l'autre et les fermer totalement. Épingler cette poignée sur le haut du sac, bien au milieu et coudre en solo fiant bien les coutures.
Installer la fermeture à pince.
Installer les pressions

TADA ! C'est fini










Commentaires

Articles les plus consultés