Couture : Une petite salopette bien rusée


Salut tout le monde,


On se retrouve pour une petite salopette pour bébé !  Ma tante attend son tout premier enfant, et pour fêter cela, j’ai voulu lui faire quelques petits cadeaux faits main !


Je lui ai donc fait une couverture (que vous trouverez ICI) et cette petite salopette à motif « renards ».




L’idée m’est venue car dans un des « Faits Mains » de ces derniers mois, on a reçu un modèle de salopette pour bébé, que j’ai trouvé vachement sympa, mais que j’ai aussi amélioré à ma façon.

Il a déjà fallu trouver un tissus qui soit agréable à porter pour le bout de chou mais aussi joli : pour cela, direction mon magasin préféré : Tissus Myrtille. Sur les conseille de la vendeuse, on s’est dirigé vers un jersey à motifs renards en coloris beige et orange. J’ai aussi acheté des boutons pression orange pour faire les fermetures des bretelles, des cotés, et de l’entrejambe (pour un accès facilité à la couche).

Une fois tout cela acheté, plus qu’à découper le patron et choisir la taille. Le modèle est disponible en 60 à 90cm, pour qu’ils l’utilisent le plus possible, j’ai fait un modèle taille 80cm, comme ça, si c’est un petit bout, ils ont le temps de voir venir (ou retrousser les jambes ;) ) ou si c’est un grand garçon, au moins ce ne sera pas trop petit rapidement.

Il y a pas mal de pièces à découper (surtout des poches sur le modèle initial), même si j’ai personnellement choisi de ne pas faire de poches sur les fesses, sur les cotes et dans le dos. Je ne pense pas que ce petit bout aura tant que ça de choses à ranger à son âge et ça ne rajoutait pas grand chose à l’esthétisme du vêtement.




Le modèle était assez simple à réaliser, il ne m’a pris qu’une petite après-midi, pose des pressions comprise. Le charme de cette salopette a déjà fait son effet sur les parents en tout cas !



Commentaires

Articles les plus consultés