Couture : Manteau/gilet en fourrure !



Salut !

Je suis passée chez Self tissus cette semaine et voilà) que je tombe sur la collection d'hiver. Je commence à jeter un petit coup d'oeil et un des tissus a attiré mon oeil : une superbe fourrure à poils longs blancs cassés et aux racines foncés bleu/gris/noir. Elle est super douce, toute douce, je pourrai rester enfouie sous cette fourrure toute la journée et toute la nuit...


Tout de suite, je visualise un petit gilet, longueur mi-cuisse, avec des manches contrastantes. Sur les conseils de la vendeuse, je décide de prendre 1m de longueur, ce qui me revient à 14,95€ ! Ayant déjà du simili-cuir souple chez moi, c'était déjà tout bon.






Voici le patron que je me suis dessiné en l'adaptant à ma morphologie. 





Ce tissus était très simple à travailler, et le petit plus : il n'y a pas besoin de le surfiler. Mais c'est sur que le gros défaut est le fait qu'il perd énormément de poils lors de la coupe et de la couture, j'ai passer beaucoup de temps à aspirer ! Mais sa douceur en vaut la peine... 


J'ai donc coupé les deux pièces de devant, et la pièce du dos dans le tissus fourrure. j'ai découpé les manches dans un tissus simili cuir. Pour l'instant, je n'ai pas mis de pression ou de fermeture éclair car j'aime porter les manteaux ouverts. Cependant, je me garde la possibilité de le faire car j'en ai largement la place vu que j'ai adopté une coup droit "loose"... 


Et voici ce que ça donne une fois porté ! 







Commentaires

Articles les plus consultés