Un snood en laine pour se tenir chaud l'hiver






Salut,

J'avais quelques pelotes de laines rouges dégradées (du bordeaux ou rouge vif) qui trainaient dans mon vaisselier couture depuis un petit moment. Ce dimanche, l'ennui me tenait, j'ai donc pris mes grosses aiguilles à tricoter et mes deux pelotes et c'était parti.



J'ai fait un point endroit sur l'endroit et un point endroit sur l'envers, avec une trentaine de points je pense. Concrètement, j'ai tricoté jusqu'à ce que je n'ai plus de laine ! ça m'a fait une longue écharpe, j'ai cousu ensemble les deux bouts et ça me fait un snood super chaud. Soit je le mets en un tour, soit je fais deux tours car vu que je n'ai pas fait des points serrés, il est très élastiques.


Au final, je l'ai offerte à Gwen car il l'adore, mais je vais surement en refaire une pour moi.




La voilà portée !


En version 2 tours 



Commentaires

Articles les plus consultés