Une jolie chemise pour le mariage du Cousin !






Salut ! 


Il y a quelques semaines, nous étions invité au mariage du cousin de Gwen : tenue correcte exigée ! Pour moi, pas de soucis, mais pour Gwen, c'est l'avant-veille qu'il me demande si éventuellement je pouvais lui faire une chemise... Pas le choix, au boulot ! 



Ayant acheté le livre Casual Couture Men, il y avait un patron pour une chemise pour homme. Son problème, elle est un peu loose... une fois montée, j'ai donc ajusté les cotés pour qu'elle soit plus "fit", Gwen aimant des styles qui épousent sa silhouette un minimum. 


Pas de gros problèmes pour la réalisation, mise à part le col, et le pied de col ou j'ai du m'y remettre à plusieurs fois avant de comprendre comment exactement le faire proprement. 


Petit couac : j'ai fait la pâte de boutonnage version femme, donc à l'envers pour lui :) Il en rigole, il ne m'en veut pas, donc tout va bien ! 





La voici portée par Gwen



J'ai utilisé deux tissus contrastants, dans les tons bleus ciels choisis par Gwen (choix difficile). Le pied de col, la poche et la pâte de manche intérieure sont en tissus unis et le reste en tissus à petites fleurs bleus. Je les ai trouvé chez Tissus Myrtille pour information. 


Le pied de col





Le tissus et les boutons transparents


Et la jolie vue d'ensemble

Commentaires

Articles les plus consultés