La chemise de soirée




Comme d'habitude, mon chéri s'y prend toujours à la dernière minute ! Cette fois-ci, invité à une fête d'anniversaire sur le thème "défilé sur le tapis rouge", la veille au soir, il regarde dans le placard à la recherche d'une chemise à enfiler : oups ! toutes trop petites ! !


Evidemment, comme on travaille tous les deux le samedi, moi le matin et lui toute la journée, pas le temps (ni forcément les moyens) de faire du shopping... Donc après avoir mangé rapidement, à 15h c'est parti pour la couture d'une chemise de soirée pour homme ! Objectif, la terminer avant 19h !

Dès le matin, en me levant, je fais le choix du tissus : ce sera un tissus avec effet satiné bleu cobalt que j'ai récupéré gratuitement dans un carton "A DONNER" dans mon immeuble ! Merci généreux voisin !
Pour le col, je voulais qu'il soit contrastant : je décide de le faire en noir, mais voilà que je tombe sur une chute de tissus sequins noirs. Ce sera ça !

Je mets le tout à la machine à laver, programme rapide, je les mets à sécher et je pars au boulot !

Une fois rentrée, je découpe un patron de chemise trouvé dans le livre "casuel mens wear". Ce patron est retaillé à la taille, car initialement, la chemise est assez large, et gwen préfère quand ses chemises sont cintrées. Je décide de ne pas faire de manches, par manque de tissus.

Ca donnera un style !

Deux heures plus tard, record battu : La chemise est prête en 2h30, pour 17h30 ! Et elle est immédiatement adoptée ;)












Commentaires

Articles les plus consultés