La petite robe rouge Harriet

Ca y est, on est en 2016 !

Pour Noël, je me suis investie  : j'ai cousu deux vêtements : une chemise à carreaux très chaude pour mon père et une robe de soirée pour sa copine.


Cette robe, c'est la robe "Harriet" de La Maison Victor (novembre/décembre 2015). Il y a de nombreux empiècements et j'ai adapté le modèle en rajoutant de la dentelle sur le manche en superposition, et sur le devant, pour habiller le décolleté.

Quelques difficultés sont à noter :

  • la pose d'un zip invisible dans le dos, 
  • les nombreux empiècements
  • le décolleté

J'ai mis environs 20h à la faire, du décalcage du patron aux dernières finitions. Mais comme c'était une première, et une découverte, si je faisais une deuxième, ça ira beaucoup plus vite ! (enfin j'espère). 

J'ai fait le modèle en taille 40, il taille parfaitement et tous les tissus viennent de Self Tissus. A refaire ! 










Commentaires

Articles les plus consultés