La robe patinette





Salut !



L'autre jour, je regardai l'émission "cousu main", et d'un coup, une idée m'est venue. Ne me demandez pas d'où, je me le demande moi même encore !!

Et si je combinais une salopette et une jupe patineuse ?
Ni une ni deux, je prends mon carnet à croquis et je commence à esquisser le patron : il me faut une jupe patineuse à plis taille haute, réhaussée d'une bavette. Je souhaite également styliser les bretelles en créant des sortes d'épaulettes sur les épaules, et en les écartants dans le dos.

Le dessin est fait, il faut maintenant que je trouve un tissus : il faut choisir un tissus qui se tiennent bien, mais qui ne soit pas trop rêche non plus. J'ai choisi une sorte de tissus épais à tailleurs bleu foncé que j'avais chiné sur un troc et puce pour 5€ l'été dernier. Il est lourd, a un joli tombé et se travaille plutot facilement.

Pour la jupe, j'ai pris la base de la jupe patineuse présentée dans le numéro Janvier-février 2016 de "la maison victor" puis, j'ai pris mes mesures et j'ai dessiné une bavette et des bretelles. Histoire de la rendre plus chic, au lieu de mettre des "sangles" en métal communes aux salopettes classiques, j'ai choisi de coudre de vieux gros boutons dorés, un peu en donnant un style costume de marin à la bavette (ce qui d'ailleurs va bien avec sa couleur).

Et voila le résultat une fois que tout est cousu et porté :



Commentaires

Articles les plus consultés